BG-GAT - Piège à larves Biogents
  • BG-GAT - Piège à larves Biogents

BG-GAT *2

59,90 €
TTC

Le BG-GAT est un piège pondoir qui attire les moustiques tigre femelles et les empêche de pondre leurs œufs dans la nature.

Outil de lutte larvaire, il agit efficacement contre la prolifération des populations de moustiques tigre Aedes autour des habitations, sans impacter le reste de la biodiversité.

Simple et écologique, il attire les moustiques grâce à l'eau stagnante qu'il contient.

Passif, il fonctionne sans électricité ni attractif chimique.

 

Le BG-GAT est vendu par 2, accompagné d'un blister contenant 10 plaques de glu.

Quantité

Basé sur 1 avis

Voir les avis
  Paiement sécurisé

Les moyens de paiement proposés sont tous totalement sécurisés

  Livraison Rapide

Les délais de livraison prennent environ 3 jours.

  Frais de port offerts

Pour une livraison à la Réunion

Proposant un lieu de ponte idéal pour les moustiques tigre Aedes, le piège pondoir anti-moustique BG-GAT est un rempart efficace au développement des populations de moustiques près des lieux de vie. Outil de lutte contre l'oviposition, il intercepte les moustiques femelles avant qu'elles ne pondent.

Empêcher le moustique tigre de pondre

Le cycle de vie d'un moustique consiste à s'accoupler, se nourrir, pondre et recommencer.

Après l'accouplement, le moustique femelle a besoin de sang pour permettre à ses œufs d'arriver à maturité. Pour cela, elle part à la recherche de proies : les humains. Leurre olfactif, le piège BG-BOWL attire et capture les moustiques, les empêchant de nous piquer.

Les femelles qui auront réussi à recueillir suffisamment de sang partiront alors à la recherche d'un lieu de ponte où déposer leurs œufs.

En empêchant les moustiques de pondre dans la nature, le piège à moustiques BG-GAT interrompt la spirale exponentielle de leur reproduction. Sachant qu'une femelle moustique peut s'accoupler jusqu’à 5 fois et à chaque portée donner naissance à 75 femelles moustiques qui, à leur tour, pondront jusqu'à 5 fois 75 femelles, on voit comment le BG-GAT permet de réduire drastiquement leur population en impactant les prochaines générations.

Piège BG-GAT : lieu de ponte factice

Le BG-GAT est un piège à moustiques simple et efficace : de l'eau stagnante, un filet, une structure transparente et des plaques de glu.

Passif et écologique, il s’utilise sans électricité et sans produit chimique additionnel.

Les moustiques femelles, attirées par l'eau stagnante au fond du piège, y pénètrent par la bouche d’entrée d’air.

Une fois à l'intérieur, le filet les empêche de déposer leurs œufs à la surface de l'eau.

Essayant alors de ressortir par les parois translucides du piège, les moustiques finissent par se coller contre la plaque de glu.

Impossible de s'échapper.

Positionner efficacement son piège pondoir anti-moustiques

Les moustiques tigre peuvent pondre leurs œufs à la surface de points d'eau de seulement 30mL !

Adorant vivre dans le périmètre ou en présence des humains, ils sont attirés par l'eau stagnante présente dans les jardins, les cours, les balcons, les terrasses ou les potagers. Soucoupes de pot de fleurs, pneus, bouteilles à l'abandon, seaux ou gouttières bouchées sont de parfaits gîtes larvaires.

Dirigé essentiellement vers la capture des moustiques tigre Aedes, qui transmettent les maladies Dengue, Zika et Chikungunya à l'Homme à la Réunion, le piège anti-moustique BG-GAT est le résultat de plus de quinze années d'études du moustique par les laboratoires BIOGENTS.

80% des lieux de ponte des moustiques vecteurs de Dengue à la Réunion étant créés par l'Homme autour de son habitation, il est primordial de veiller à éliminer les gites larvaires de son jardin. Un extérieur débarrassé de ses eaux stagnantes aura pour effet de diriger le moustique directement vers le piège BG-GAT.

Le moustique n'aimant pas le soleil, le vent et la pluie, la position idéale pour votre piège BG-GAT est un endroit humide, à l'ombre, à l'abri des éléments, proche des zones de vie et de la végétation peu dense.

Lutter sur tous les fronts : la solution 2 BG-GAT + 1 BG-BOWL

Complémentaire au piège anti-moustique BG-BOWL qui élimine le moustique cherchant à se nourrir de sang, le piège anti-moustique BG-GAT capture, quant à lui, les moustiques pondeurs.

Le BG-GAT est très efficace : en plus d'empêcher le moustique de pondre ses œufs, il bloque sa descendance. Maintenu prisonnier dans le piège, le moustique ne peut pas en ressortir ni retourner piquer et pondre à nouveau.

L’utilisation combinée de 2 pièges BG-GAT et d’1 piège BG-BOWL est la solution la plus durable et la plus efficace pour se débarrasser des moustiques tigre.

PL_BG-GAT

Références spécifiques

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Olivier M.
    Publié le 01/05/2021 à 19:32 (Date de commande : 17/04/2021)
    5

    Top ! Produit efficace, deja pqs mal de moustiques capturés à peine installé.



Vous aimerez aussi