• Pack
BG-Bowl - Piège à moustiques Biogents
  • BG-Bowl - Piège à moustiques Biogents

Pack 2*BG-BOWL

284,00 €

Au lieu de 298,00 €

TTC

Le piège anti-moustiques BG-BOWL est une solution naturelle et écologique de lutte contre les moustiques.

Parfait en extérieur sur un balcon, une terrasse, dans une cour ou un jardin, son action ciblée agit uniquement contre les moustiques à la recherche de sang pour se nourrir.

Particulièrement efficace contre le moustique tigre Aedes, notamment vecteur de la Dengue, il protège durablement tout en préservant l'environnement :

-        Zéro insecticide

-        Composants d'origine naturelle

-        Inoffensif pour les insectes bénéfiques

-        Biodiversité préservée

-        Faible consommation électrique

S'équiper d'un piège anti-moustique BG-BOWL, c'est lutter naturellement et à long terme contre les moustiques tout en préservant son confort, sa santé et l'environnement.

Ce pack contient

Quantité

  Paiement sécurisé

Les moyens de paiement proposés sont tous totalement sécurisés

  Livraison Rapide

Les délais de livraison prennent environ 3 jours.

  Frais de port offerts

Pour une livraison à la Réunion

Le piège anti-moustique BG-BOWL a été conçu pour nous protéger des piqûres de moustiques, particulièrement des moustiques tigre Aedes, vecteurs d'arbovirus comme la Dengue, le Chikungunya ou encore Zika.

Bien positionné à l'extérieur de l'habitation, il réduit drastiquement la population de moustiques environnante. Quand on sait qu'à La Réunion 80% des lieux de ponte des moustiques vecteurs de la Dengue sont créés par l'Homme autour de son habitation (soucoupes de fleurs, pneus abandonnés, eaux stagnantes) et que les moustiques sont actifs dès que les températures atteignent les 15°C, on comprend la nécessité de se protéger des moustiques tigre en continu.

Le piège anti-moustique BG-BOWL est le résultat de quinze années d'études du comportement des moustiques tigre Aedes et communs Anopheles par les laboratoires BIOGENTS. Imitant la présence humaine pour attirer et capturer le moustique, il ne contient ni produits chimiques ni insecticides. Il est une solution de démoustication naturelle et éco-responsable qui lutte efficacement et durablement contre les moustiques sans impacter le reste de la biodiversité.




Leurrer le moustique pour l'attirer et le neutraliser


Le piège anti-moustique BG-BOWL se fait littéralement passer pour un humain pour empêcher les moustiques tigre de nous piquer. Après l'accouplement, le moustique femelle a besoin de sang pour pouvoir mener ses œufs à maturité. Pour trouver ses proies, elle se repère grâce :

1.      Au CO2 que nous émettons quand nous respirons,

2.      À l'odeur que nous dégageons,

3.      Aux forts contrastes des couleurs.

 

Le piège anti-moustique BG-BOWL leurre le moustique en imitant la présence humaine :

1.      Il émet du dioxyde de carbone grâce au diffuseur CO2*,

2.      Il reproduit l'odeur de la peau humaine via la présence de l'appât olfactif BG-SWEETSCENT,

3.      Il attire le moustique grâce à son design et sa couleur.

Alléchés par l'odeur de l'appât et le dioxyde de carbone émis par le piège, les moustiques s'en rapprochent assurément. Lorsqu'ils ne sont plus qu'à quelques centimètres, le ventilateur les aspire et les entraîne dans le bol par la bouche d'entrée d'air. Prisonniers du BG-BOWL, ils finissent par mourir d’épuisement et de déshydratation avant d'avoir eu le temps de vous piquer.

Quand on sait qu'un moustique femelle peut se reproduire jusqu'à cinq fois durant sa courte vie, donnant chaque fois naissance à 150 moustiques, dont la moitié seront des femelles qui, à leur tour, engendreront aussi cinq fois 75 femelles… On comprend tout l'intérêt du BG-BOWL dans la lutte anti-moustique : chaque moustique capturé réduit considérablement la prochaine génération.

Comment le piège anti-moustique BG-BOWL émet-il du CO2 ?

Le diffuseur de CO2 génère du dioxyde de carbone pendant plusieurs semaines grâce à l’action d’un gel de qualité alimentaire mélangé à des levures et de l’eau. Le piège anti-moustique BG-BOWL peut s'utiliser avec ou sans diffuseur CO2. Des études scientifiques ont démontré que l'efficacité du piège est multipliée par 4 lorsqu'on utilise le Diffuseur CO2 en plus de l'appât BG-SWEETSCENT, c'est pourquoi nous avons décidé de vous offrir un Diffuseur CO2 pour l'achat d'un piège à moustique BG-BOWL.

 

Comment le piège anti-moustique BG-BOWL imite-t-il l'odeur humaine ?

C'est grâce à la présence de l'appât BG-SWEETSCENT qui imite l'odeur de la peau d'un adulte au repos que le moustique croit se diriger vers un humain lorsqu'il se dirige vers le piège.

L'appât BG-SWEETSCENT se compose de différentes substances naturellement présentes chez l'Homme, qui contribuent à la fabrication des odeurs corporelles.




Bien positionner son piège pour optimiser son efficacité


L'endroit idéal pour placer son piège est un endroit que les moustiques affectionnent. Il se situe entre la zone de repos et la zone de repas (vous) des moustiques, dans une zone ombragée et humide, abritée des éléments naturels et proche de la végétation.




Efficace dès les premiers jours et sur le long terme


Au bout d'une semaine, vous pourrez constater visuellement l'efficacité de votre piège en vérifiant le nombre de moustiques capturés dans la partie basse transparente du BG-BOWL. Le faible nombre de moustiques signifie que le piège n'est pas installé au bon endroit. Changez-le de place en veillant à respecter au maximum les préconisations.

Méthode de lutte biologique, le piège anti-moustique BG-BOWL est une solution qui démontre tout son potentiel sur le long terme. Utilisé 24/24h et 7/7j, il perturbe durablement le développement de la population des moustiques : s'ils ne peuvent plus se nourrir et donc pondre, ils cesseront de se développer autour de chez vous.




Efficacité combinée des pièges BG-BOWL et BG-GAT


BIOGENTS a développé deux pièges naturels pour lutter efficacement contre les moustiques tigre Aedes : le piège à moustiques BG-BOWL et le BG-GAT.

Le piège à moustiques BG-BOWL est un leurre qui imite la respiration et l'odeur d'un adulte. Il agit au moment où la femelle cherche à se nourrir pour permettre à sa portée de se développer.

Le piège à moustiques BG-GAT reproduit les conditions idéales d'un lieu de ponte. Il capture les individus qui, ayant réussi à collecter suffisamment de sang pour leurs œufs, cherchent un endroit adéquat pour pondre.

Pour une efficacité maximale, nous vous conseillons d'utiliser conjointement les pièges à moustiques BG-BOWL et BG-GAT.

PM_BG-BOWL

Fiche technique

Couleur
Transparent

Références spécifiques

Vous aimerez aussi